Compte rendu de la commission mouillage du 3 mars 2025
La commission s’est tenue le 3 mars 2025.
Daniel Nilly, Laurent Vix et Pascal CARO (membres de l’association) y représentaient le CLUPP.
- 44 places sont vacantes après renouvellement des contrats : 35 en échouage, 5 en souille, 2 au large
- 4 usagers ont demandé de conserver leur mouillage vacant pendant une année pour des raisons de santé ou de perte de bateau.
La commission l’a accepté avec le versement de 300€ par le plaisancier. Ces mouillages pourront être loués par le port.
Nous pouvons remarquer que plus de places se libèrent chaque année.
A noter que les plaisanciers qui ne répondent pas malgré les rappels sont rayés des renouvellements de contrat.
Une liste d’attente pour une place dans le port est gérée par la capitainerie. Les demandeurs qui s’inscrivent sur l’application en payant 20€ peuvent consulter leur rang dans leur espace personnel.
Pour les changements de ligne de mouillage, les demandes ne peuvent s’effectuer que tous les 2 ans et le mouvement s’effectue par 3 lignes pour permettre au plus grand nombre d’avancer.